Communauté Française SvR et WWE'12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les catcheurs indépendants !

Aller en bas 
AuteurMessage
Carine31
Admin
Carine31


Messages : 729
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Les catcheurs indépendants ! Empty
MessageSujet: Les catcheurs indépendants !   Les catcheurs indépendants ! Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:37

Savez-vous ce qu'est un catcheur "indépendant"?


Eloanne et Ragnar, anciens catcheurs de la EWL, le sont devenus il y a peu, avant de créer les Fighters Revenge Pro Wrestling !

"Notre Seule addiction , c'est le catch" les a rencontré et ils ont acceptés de nous en dire plus sur ce phénomène encore assez mal connu par le public français Wink



Les catcheurs indépendants ! 182780_196085763749452_100000440890648_623268_211467_n



- Déjà, pourrais-tu nous donner la définition d'un catcheur indépendant ?

Eloanne: Un catcheur indépendant est un catcheur qui n' appartient pas à un club en particulier et qui va exercer son catch dans les promotions ou il est engagé.

Ragnar: Pour moi un catcheur indépendant est un catcheur qui gère sa carrière comme il l'entend. Il décide lui même du chemin qu'il prend et ne doit rendre de compte à personne.



- Au niveau des contrats, est-ce vous qui démarcher les fédérations ou au contraire, ce sont elles qui vous contacte afin que vous travaillez pour elle?

Eloanne: Ça dépend , quand on débute c' est principalement le catcheur qui démarche. Il doit se faire connaitre et prouver qu'il a le niveau requis pour combattre. Après si ça marche ça peut être les promoteurs qui l' appelle directement.

Ragnar: Cela dépend, la plupart du temps c'est au catcheur de se chercher des bookings. Mais il arrive qu'avec le bouche à oreille une fédération ou une promotion vous contacte pour une futur collaboration.



- Qui vous embauche (fédérations, organisateurs ...)? Et pourquoi préférer des catcheurs indépendants plutôt que ceux rattachés à la Fédération qui en fait la demande?

Eloanne: Ce sont des clubs ou promotions de catch qui peuvent manquer de catcheurs sur un gala ou qui souhaitent tout simplement mettre un peu de sang neuf dans leur ring.

Ragnar: Il faut des deux dans un show, de plus le monde du catch est un petit monde donc tout le monde rencontre tout le monde. Après c'est un promoteur de faire comme il l'entend.



- Vous êtes plutôt embaucher pour un évènement ou pour une période?

Eloanne: C'est plus un évènement mais ça peut se faire plusieurs fois de suite .

Ragnar: Sur un événement. Si la première collaboration marche bien, l'entente peut durer sur plusieurs événements.



- Travaillez-vous seulement en France ou partez-vous aussi à l'étranger?

Eloanne: En ce qui me concerne je débute en tant que indépendante, j'ai mes preuves à faire encore face aux promoteurs français. Catcher à l' étranger reste un rêve que j'atteindrai peut-être un jour mais pour le moment je reste réaliste et je me concentre sur le territoire français.

Ragnar: Pour le moment je reste en France mais j'ai bon espoir de partir un jour à l'étranger.



- Du fait que vous ne soyez plus rattaché à une fédération, comment se passe votre rémunération?

Eloanne: Le fait que l'on soit rattaché à une fédération ne veut pas forcement dire que nous sommes payés. Malheureusement il reste des clubs en France qui profite des catcheurs qui exercent pour eux car ils les font catcher gratuitement, heureusement elles deviennent rares.



- Y a-t-il beaucoup de demandes pour les catcheurs de ce type?

Eloanne:
J' espère pour moi! Smile

Ragnar: Je pense oui, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de catcheur dit indépendant.



- Avez-vous plus de chances de vous faire repérer par une grosse fédération étrangère en travaillant en tant que catcheur indépendant plutôt qu'aux côtés d'une fédération?

Eloanne: Pas forcément, ça dépend du club ou l'on travail et de ses capacités, c' est principalement au catcheur de faire en sorte qu'on le remarque et de se faire connaitre.

Ragnar:
Travailler en indépendant permet de voir beaucoup plus de monde que de travailler en exclusivité. Alors oui je pense que j'ai plus de chance en tant qu'indépendant.



- Cela vous laisse-t-il plus de temps libre?"

Eloanne: Disons que l'on gère son temps plus comme on l'entend donc c'est en quelque sorte une certaine liberté de mouvement.

Ragnar: Il n'y a pas trop de différence. Mis à part pour les shows ou il y en a beaucoup plus étant donné que je ne me cantonne pas qu'à une seul fédération.



Merci beaucoup pour le temps qu'ils nous ont accordés et bonne chance à Eloanne et à Ragnar pour le futur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-svr-fr.forumgratuit.org
 
Les catcheurs indépendants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TNA : Des tryouts pour 2 lutteurs indépendants !
» le jeu des trois catcheurs!
» Fan de Catch et des catcheurs!
» Les facebook des Catcheurs
» Les Twitters Officiels des catcheurs de la TNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Française SvR et WWE'12  :: Catch :: Catch Français :: Interviews / Bios-
Sauter vers: