AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mes pronos commentés pour Bound for Glory 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Rookie
Rookie


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Localisation : Cannes La Bocca (06)

MessageSujet: Mes pronos commentés pour Bound for Glory 2011   Ven 14 Oct - 7:39


Comme d’hab’, voici mes pronos commentés pour le prochain PPV de la TNA/Impact Wrestling. D’ailleurs, perso, je trouve cette carte assez alléchante. J’espère dans mes pronos vous faire comprendre pourquoi au vu des matchs proposés, de leurs enjeux et de leurs stipulations.

- Kurt Angle (c) vs Bobby Roode pour le titre poids lourds : Bobby Roode.

J’attends ce match avec la plus grande des impatiences. J’ai été passionné par les BFG Series. Je suis donc très en attente vis-à-vis de ce match. Sincèrement, en tabnt que fan, j’aurais aimé que cela soit Crimson qui confronte Angle pour le titre. Même si je sais très bien que c’est encore un peu tôt pour le rouquin. Quoi qu’il en soit, je pense que Roode a l’étoffe d’un grand champion. Pour moi, en tant que TNA Original, il incarne à 100% la compagnie. En parallèle, son parcours est élogieux (6x champion par équipe, 30ème au PWI 500 de cette année). In ring, c’est un catcheur très complet et très propre. Sans doute, l’un des « best in the world ». De plus, au-delà, j’aime bien l’homme et sa personnalité. Je dirais que sa confrontation avec Kurt Angle est maintenant quasi naturelle. Dans ce sens, je pense que le vétéran au palmarès de folie va offrir à Bobby le match de sa vie afin de le crédibiliser définitivement et de l’introniser au top du roster. Voir ces deux là, lors du plus grand PPV de la compagnie, s’affronter pour le titre suprême, cela va être un rêve, du frisson à l’état pur. Pour moi, la victoire de Roode ne fait aucun doute car elle va s’articuler à merveille avec celle de Sting afin de permettre le retour sur le devant de la scène de Dixie Carter, la vraie patronne.

- Hulk Hogan vs Sting dans un "Fighting Match" : Sting.


Je sais, certains se moquent, critiquent et conspuent. Seulement, franchement, personnellement, en tant que fan, ce match « icon vs icon » me fait encore rêver. Certes, on n’aura pas droit à du grand catch mais à du fight pur et dur, des coups brutaux (peut-être même maladroits ou brouillons) pour masquer le temps qui a passé. Cependant, même s’ils se sont déjà affrontés à multiples reprises, voir en 2011, en PPV, Hulk Hogan cogner comme un sourd sur Sting qui lui rend la pareille, pour moi, c’est symbolique voir magique. C’est plus fort que moi !!! J’aime les légendes du ring et j’ai du mal à les critiquer même si je suis très conscient de leurs limites actuelles (de leur anachronisme). Le catch est avant tout un spectacle, un conte physique et là, on est en plein dedans. Je pense que Sting va l’emporter car il est temps que Hogan change de registre (un face turn ???), que Dixie revienne et qu’une nouvelle donne s’installe à la TNA en vue de 2012.

- RVD vs Jerry Lynn dans un "Full Metal Mayhem Match" (un TLC version TNA) : RVD.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un Full Metal Mayhem Match est un match hardcore où l’utilisation de tout objet métallique est autorisée (ex : chaises, tables, échelles, chaines, poubelles, etc…). RVD et Lynn sont des anciens de la ECW originale. Ainsi, avec cette stipulation, on peut s’attendre à du lourd. Surtout que leur dernier match à Destination X a été un grand match, une rencontre époustouflante. De plus, la continuité actuelle de leur feud est sympa. Bref, on va avoir droit à mon avis à un match à couper le souffle. Je donne RVD gagnant car Rob est un peu en perte de vitesse actuellement. Il a bien besoin d’une victoire pour se relancer et revenir au top. De plus, je pense que cette stipulation hardcore colle bien avec ses talents d’artiste martial, ce qui l’avantage par rapport à Lynn.

- Mr. Anderson vs Bully Ray dans un « Falls Count Anywhere Match » : Mr. Anderson.

Ce match est le rematch d’Hardcore Justice. Lors de ce précédent PPV, Bully Ray avait remporté odieusement la rencontre. Le match avait été très agressif. À BFG, Mr. Anderson doit se venger à la fois de cette défaite mais aussi et surtout des multiples agressions, et autres humiliations qu’il a subi de la part de Bully depuis. Ray a débuté sa carrière à Philadelphie qui accueille cette année BFG. Il a donc juré de mettre fin à celle d’Anderson dans cette même ville. Ainsi, sans ceinture à la clé, ce match a malgré tout un réel enjeu. Il va donc être palpitant. Les deux hommes ne vont reculer devant rien pour gagner. Cela risque d’être violent voir sanglant. Je donne Anderson gagnant car, soyons honnêtes, c’est un de mes catcheurs préférés mais surtout parce qu’il DOIT gagner ce match pour racheter ses pêchés aux yeux de ses assholes (son alliance temporaire aux Immortals), son honneur personnel (défaite et humiliations récentes) et pour sa propre survie (si la brute le chope, elle va blesser Anderson pour en terminer avec lui). De plus, réellement, in ring, il n’y a pas photo : il surclasse cette grosse brute de Ray.

- Winter (c) vs Mickie James vs Velvet Sky vs Madison Rayne dans un "Fatal 4Way Match" pour le titre knockout : Velvet Sky.

L’intérêt premier de ce match est que, selon moi, il va redynamiser le roster féminin qui en a bien besoin actuellement. En effet, il est temps que l’on sort des oppositions classiques, traditionnelles je dirais même, entre au choix Winter/James et auparavant entre Rayne/James. De plus, l’idée d’un mini tournoi pour déterminer les participantes à ce fatal 4way était sympa (des airs de BFG Series au féminin). Voir maintenant les quatre knockouts s’affrontaient ensemble sur le ring est sympa. Je donne Velvet Sky gagnante car sa victoire ouvrirait d’autres perspectives : fin de l’alliance Love-Winter et course au titre pour Angelina contre son ancienne partenaire des Beautiful People.

- Austin Aries (c) vs Brian Kendrick pour le titre X Division : Austin Aries.

J’ai été agréablement surpris par le match pour la ceinture entre Aries et Sorensen qui a eu lieu lors d’un Impact, suite à la victoire du rookie à No Surrender contre Kid Flash qui lui a donné une place de contender n°1. Ainsi, à la suite, lors du match lors d’ un Impact suivant qui a permis de déterminer un nouveau contender, je ne m’attendais pas à une victoire de Kendrick et donc à ce match à BFG qui n’est finalement qu’un rematch. J’aurais préféré que la TNA continue sur sa lancée et continue à mettre en avant de nouveaux talents face à ce vieux briscard d’Aries (Zema Ion par exemple). Cela aurait permis de crédibiliser les jeunes loups et de les former au format PPV. Bref, tout cela pour dire que ce match me déçoit un peu. Je donne Aries gagnant car c’est un très bon catcheur (tant au micro qu’in ring). De plus, je n’aime pas du tout l’attitude « coolesque » et grotesque actuelle de Kendrick. Je l’ai déjà dis je préfère quand il joue le rôle du jeune lion courageux et intrépide, l’incarnation selon moi de la X Division (comme lors de ses matchs face à Abyss pour sauver la ceinture et la division).

- AJ Styles vs Christopher Danielsdans un "I Quit Match" : AJ Styles.


Un rerematch !!! Après leur excellente prestation à Destination X et ensuite après leur rematch sulfureux lors d’un Impact, je ne m’attendais pas à une nouvelle confrontation entre ces deux là. Maintenant, l’histoire développée depuis le main event de Destination X se tient. Elle est crédible. De plus, je trouve que la destruction de l’amitié si symbolique entre Styles et Daniels est savamment amenée et mérite/nécessite du temps, des étapes. Bref, c’est pourquoi, je suis moins critique que pour d’autres rematchs qui n’en finissent plus. Au-delà, sincèrement, ces deux là ensemble sur le ring c’est magique !!! On a là la fine fleur mondiale du catch poids moyen. Ce match va être exceptionnel surtout au vu de sa stipulation si particulière. Je me demande bien lequel des deux va pouvoir accepter d’abandonner face à l’autre !!! Un grand moment en perspective !!! Je donne AJ Styles gagnant car sa défaite précédente était imméritée et réellement, in ring, son niveau dépasse celui de Daniels.

- Mexican America (c) vs Ink Inc pour le titre Tag Team (Match diffusé en préshow) : Ink Inc.

Ouf !!! Ce match ne sera pas diffusé lors du PPV mais en préshow (en dark match donc) !!! Soyons clairs, on en a rien à f… de ces deux équipes. Je suis dur mais, franchement, c’est vrai. Cette feud n’en est pas une. Il fallait juste des adversaires à la Mexican América. De plus, je n’aime pas les mexicains qui, sur le ring, ne développent rien d’intéressant. Il y a juste Anarquia qui assure dans cette team et encore plutôt au micro. Concernant Ink inc, j’accroche pas non plus. Cette team manque de quelque chose, de « It factor » sans doute. Malgré les tatous, le style et un certain talent sur le ring, cela reste plat et peu captivant. Bref, depuis la perte des ceintures par Beer Money, on a perdu en qualité. J’ai cru un temps à la team formée par The Pope et Devon mais qui semble malheureusement avoir été oublié par les bookers entre temps. C’est bien dommage !!! Je donne Ink Inc gagnant car Mexican América, cela m’est strictement impossible. De plus, la rumeur veut que la TNA ne resigne pas Hernandez (génial !!!) donc je pense que les ceintures vont devoir changer de reins.

- Samoa Joe vs Matt Morgan vs Crimson : Crimson.


A mon sens, cette année, un BFG sans ces trois là aurait été impensable. En effet, ce trio représente trois poids lourds de choc, charismatiques et très talentueux in ring malgré leur gabarit impressionnant. De plus, soyons clairs, Samoa Joe et Matt Morgan sont des têtes d’affiche de la TNA, l’ADN de la compagnie. Qu’en à Crimson, il est le sang neuf, l’espoir et surtout l’avenir. Si on ajoute à tout cela le fait que la feud entre les trois hommes tient bien la route avec un Samoa Joe à abattre au vu de son comportement et de ses agressions, on obtient un match très promoteur. Alliance de Morgan et Crimson ? Ou lutte pour savoir qui va punir le samoan ? Ainsi, à mon avis, in ring, cela va cartonner avec une rencontre sauvage, rythmée et brutale. Je donne Crimson gagnant afin que sa victory streak soit préservée. Au-delà, il doit se venger de Samoa Joe et en s’imposant face à ces deux pointures de la compagnie il va encore gagner en crédibilité et en popularité. C’est bon pour son avenir qui s’annonce d’ors et déjà radieux !!!


Revenir en haut Aller en bas
The Legacy
Lutteur
Lutteur


Messages : 2914
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 29
Localisation : sainte savine(aube,10)

MessageSujet: Re: Mes pronos commentés pour Bound for Glory 2011   Ven 14 Oct - 11:12

Analyse interessante et je dirai meme assez d'accord avec toi Wink

_________________


This 4 Weeks Away






Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pronos commentés pour Bound for Glory 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2012
» [Discussion Officielle] Bound For Glory Series 2013
» Top 10 des meilleurs matchs de l'histoire de Bound For Glory!
» [Rumeurs] Brooke Hogan à Bound For Glory ... pour lutter ?
» Essai jean pour fille Held Glory (Caradisiac moto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Française SvR et WWE'12  :: Catch :: Impact Wrestling / TNA :: Sondages-
Sauter vers: