Communauté Française SvR et WWE'12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'Eloanne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carine31
Admin
Carine31


Messages : 729
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Toulouse

Interview d'Eloanne  Empty
MessageSujet: Interview d'Eloanne    Interview d'Eloanne  Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:24

Taker et moi avons voulu rendre hommage à Eloanne, ancienne catcheuse de la EWCL (situé à Bordeaux) qui est surtout la fondatrice des Fighters Revenge Pro Wrestling (nos partenaires ^^)
Elle a donc acceptée de répondre à un petit interview concocté par nos soins il y a quelques mois .... En espérant qu'il vous soit instructif Wink


Interview d'Eloanne  L_bb43d831bbe44a26aa68fb3708b7afa4



« Tout d'abord, merci de nous accorder cette interview !

Etais-tu fan de cactch avant d'en faire ton métier ou est-ce tes choix de vie qui t'ont amenés dans cette discipline?
J' ai découvert le catch que très tardivement, ça été comme un coup de foudre alors sans trop réfléchir j' ai commencé à le pratiquer ... ce fut la meilleure idée que j' ai eu !!


A quel âge as-tu de faire du catch ta passion?
Comme j' ai dis précédemment j' ai découvert ce sport très tard alors du coup j' ai commencé à 25 ans ... mais que ce soit à 17 ans ou à 25 ans du moment que l' envie et la motivation sont là il n' y a aucun probleme !!


T'es-tu toujours appelé Eloanne dans le monde du catch ou as-tu eu d'autres noms?
Non, il n' y a que Eloanne et ça restera comme ça !! En même temps je ne me verrai pas changé de prénom !


Que fais-tu dans la vie, parallèlement à ton activité de catcheuse?
Malheureusement en France nous ne pouvons pas vivre du catch donc oui j' ai un travail à coté comme tout le monde, mais ça reste du domaine privée ... Wink


Selon toi, quelles sont les compétences à avoir pour être un bon catcheur? Faut-il avoir une base de sport de combat pour être sûr de réussir?
Bien entendu ... si vous avez déjà de bonne bases sportives, que vous avez une bonne endurance ou une masse musculaire déjà existante ça aide mais ça ne minimisera pas le travail que la pratique de ce sport nécessite. Que vous soyez sportifs ou non il faudra travailler dur pour réussir et être capable de faire des matchs de qualités.


Quel est ton style de catch? Et quelle prise maîtrises-tu le mieux?
Mon style de catch ... je dirai plutôt brute mais comme je dis toujours , efficace !! Pour mettre le plus de chance de son coté il faut essayer d' avoir des bases en tout après c' est sur que l' on a ses points fort. Comme je suis généralement plus grande et plus costaud que mes adversaires j' en profite pour leur porter des prises fortes ou je les porte mais le secret c' est de savoir s' adapter à la personne que l' on a devant soit car même la plus petit ou la plus maigrichonne peut nous étonner et nous conduire vers la défaite .


A quelle fréquence t'entraines-tu par semaine? As-tu recours à un entraineur? Qu'est-ce que tu travailles le plus?
J' ai deux entrainement de 3 heures chacun par semaine, en plus de ça je fais beaucoup d' exercice chez moi ( musculation, fitness et cardio ) pour maximiser mes compétences sur le ring. Nous avons un entraineur de catch et son adjoint ainsi qu'un coach sportif qui nous fait des programme de musculation personnalisé.
Après le mieux c' est de tout travailler, comme je vous ai dis juste avant il faut savoir s' adapter à son adversaire alors si vous laisser de coté certaines parties de votre entrainement ou que vous travailler seulement certaines parties du corps l' adaptation sera difficile et la défaite quasi assurée .


Quels sont les risques les plus fréquents encourus par votre pratique du catch? Et quels sont les problèmes de santé que vous encourez pour plus tard dans votre vie en pratiquant cette discipline? Cela te fait-il peur?
Biensur il y a beaucoup de risques de blessures dans ce sport (comme dans beaucoup d' autres) . Les blessures les plus fréquentes sont les cassures (bras, nuque, ou autre) , entorses et on y a même vu des commotions cérébrales, c' est pour ça qu'il est très important de suivre un entrainement sérieux et régulier auprès de gens compétents pour faire en sorte que ces risques soient minimisés. Et c' est sur , certaines blessures laisseront des séquelles plus tard, mais en ce qui me concerne j' essaie de ne pas y penser sinon si je ne garde en tête que ça autant que je quitte le ring ... je sais pourquoi je suis là alors j' accepte les risques mais attention ça n' est pas pour autant que je fais n' importe quoi ...


Quel est ton meilleur souvenir de catch?
Sans aucun doute mon premier match... c' était contre Artémis, une catcheuse de l' EWLC que je respecte beaucoup . C'était merveilleux , je concrétisais des mois de travail! Cette sensation quand on fait son entrée, que l'on monte sur le ring pour combattre.... bref du bonheur pur !!


Interview d'Eloanne  L_68cd6a332038437c843c9c3c4563736f


As-tu déjà pratiqué des matchs mixtes (solo et/ou tag teams)?
Oui j' ai déjà eu fais des matchs mixtes mais toujours en tag teams, c' était marrant de mettre une grosse patée à un garçon!! Enfin j' ai essayé!!


En tant que catcheuse, as-tu déjà été amené à arbitrer des matchs? Pendant votre formation de catch, avez-vous aussi une « mini-formation » d'arbitrage?
Et sinon oui j' ai arbitré une fois, dans un match qui opposé Artémis à Bella Fantasya, c'était intéressant d' enfiler le fameux T-Shirt rayé car on ne peut pas vous attaquer mais vous , vous pouvez embetter qui vous voulez !!
En tant que catcheuse bien entendu on connait les règles d' un match mais oui j' ai été conseillé par un arbitre français qui officie au niveau international.


Selon toi, les catcheuses sont-elles aussi admirées/applaudies que les catcheurs ou trouves-tu qu'il y a une réelle différence?
Pour être honnête il y a tout de même une différence...un catcheur sera avant tout apprécier (ou non) pour ses talents catchesque, son charisme, pour une catcheuse c'est différent, le public, qui est en majorité masculin, regarde en général le talent "physique" de la dame.... et après il regardera son talent de lutteuse. C' est malheureux mais c' est comme ça. Certaines lutteuses, qui sont très doué dans le ring mais avec un physique à part ne sont pas forcement parmi les préférées et je trouve ça dommage et surtout malheureux....


Que penses-tu de l'exploitation du catch féminin aux Etats-Unis? Le talent n'est-il pas relayé au second plan par rapport au culte du physique?
Biensur que oui ! surtout à la WWE et la TNA ... beaucoup des "Divas" ne sont pas des catcheuses elles ont simplement gagnés le diva search , un concours de beauté, drôle de recrutement tout de même pour une fédération de catch.... certaines sortent du lot et se débrouillent pas mal, et heureusement d'autres (catcheuse à la base) rattrapent le niveau ... Quand on voit que Mickie James a été viré car elle avait prit un peu de poids ... en ce qui me concerne j' ai des formes et pour rien au monde je ne les abandonnerais pour être conforme à des didactes de beauté Smile


Depuis l'arrivée du catch sur NT1 (chaine publique), la France est devenu « pro WWE ». Penses-tu que c'est une bonne chose? Et selon toi, est-ce bon pour l'avenir et la notoriété du catch français?

C'est une bonne chose dans le sens ou ça a permis de remettre le catch au gout du jour, maintenant l'exemple WWE n' est pas, à mon gout, le meilleur.
Malheureusement je pense que c' est un effet de mode qui finira tôt ou tard par s'essouffler, mais bon le plus tard sera le mieux car grâce à cet engouement, le catch français vit sa deuxième jeunesse !! Faisons en sorte que ça dure!!


Que réponds-tu quand quelqu'un te dit que le catch c'est du « chiqué »?

Je met au défi quiconque de venir faire ce que nous faisons tous ...c' est bien beau de parler et de juger quand on est ignorant ....


Faut-il obligatoirement aimer les « faces » et détester les « heels »?
Heel...face.... ça veut dire quoi .... chacun exerce le catch comme il l' entend...après c' est au public de voir qui il aime détester !


Si un jour tes enfants te demandaient à faire du catch, est-ce que tu les encourageraient ou est-ce que, plutôt, tu les éloigneraient de cette activité?
Je les encouragerai à faire ce qu'ils veulent alors si c' est le catch ça sera le catch...mais maman aura toujours son œil qui trainera près du ring!


Où te vois-tu dans 10 ans? Toujours sur le ring?

Ho que oui!!! Je ferai tout ce qu'il faut pour !!


Que penses-tu de cette interview?
C' était très sympa ! Mais c' est à ceux qui vont la lire à qui il faudra poser la question .


As-tu quelque chose à rajouter?
Merci à tout les fans de catch de nous permettre d' exercer notre passion et de venir nous voir, sans vous et vos encouragement le travail serait plus dur.... Vous pouvez me suivre ou me joindre sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100001200153801 ou http://www.myspace.com/eloannewrestler

Merci pour cette interview Eloanne, ce fut un plaisir! »



Interview d'Eloanne  L_dcee3663e5924bd19818af146dd23acc
Revenir en haut Aller en bas
https://communaute-svr-fr.forumgratuit.org
Eloanne
Rookie
Rookie
Eloanne


Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Bordeaux

Interview d'Eloanne  Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eloanne    Interview d'Eloanne  Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:28

Hey!! Merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fightersrevengeprowrestling.com
L'Tos
Challenger
Challenger
L'Tos


Messages : 1178
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 27
Localisation : En Studio avec Linkin Park.

Interview d'Eloanne  Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eloanne    Interview d'Eloanne  Icon_minitimeMar 17 Jan - 7:28

Moi je l'ai trouvée cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/211393118950205/
Contenu sponsorisé





Interview d'Eloanne  Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Eloanne    Interview d'Eloanne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Eloanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de P.V. Red
» Nouvel Interview de P.V. Red
» Interview de Sting !
» Interview de Dreamer !
» Interview de Batista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Française SvR et WWE'12  :: Catch :: Catch Français :: Interviews / Bios-
Sauter vers: