AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Turning Point 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trickytophe
Rookie
Rookie


Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 41
Localisation : Cannes La Bocca (06)

MessageSujet: Turning Point 2011   Mer 23 Nov - 11:36

Avec du retard (désolé, je suis très pris en ce moment), je fais mon retour sur le dernier PPV de la TNA, Turning Point 2011.

-Opening : Robbie E (accompagné par Rob Terry) bat Éric Young et devient le nouveau champion TV.

Ce match très secondaire ne m’intéressait vraiment pas. Ainsi, j’étais assez soulagé de le voir en opening. Après, franchement, in ring, il ne se passe pas grand-chose… Eric Young fait le pitre comme à son habitude tout en assurant le show grâce à ses excellentes capacités techniques et athlétiques. Robbie E est quasiment inexistant. C’est navrant. Bref, pour moi, ce match n’en est pas vraiment un, ce qui est fort dommage car une ceinture était malgré tout en jeu. Le final avec l’intervention de Rob Terry est téléphoné au possible. Robbie E vole sa ceinture après un match qui n’avait pas selon moi sa place en PPV. Quel gâchis !!! D’ailleurs, au passage, je ne comprends pas la sous exploitation actuelle de rob Terry. Cet opening ne vaut que pour la prestation clownesque d’EY. 4/10.

-Mexican América & Sarita battent Ink Inc & Toxxin et conservent leur titre tag team.

Le second match qui ne m’intéressait pas du tout !!! Chouette !!! On est débarrassé !!! Je ne supporte pas Mexican América et Ink Inc me laisse froid. Pour moi, j’attendais juste ce match pour voir Sarita et Toxxin in ring en combinaison avec les garçons. Quelle déception !!! Les filles ont quasiment rien fait hormis lors du final. Ainsi, le match reste très conventionnel. Les deux teams se connaissent bien et déroulent donc leur catch habituel sans grand moment. Il y a de l’énergie in ring. Cette rencontre se laisse regarder mais franchement cela ne va pas au-delà. Depuis, l’arrêt forcé des MMG et des Beer Money, je trouve que cela stagne pas mal au niveau de la ceinture par équipe. Il serait tant de se renouveler (je sais c’est fait !!!). Bref, un match sans plus, sans moins, plat. 5/10.

-Austin Aries bat Jesse Sorensen & Kid Kash et conserve sa ceinture de champion X Division.

Enfin de l’action !!! On y est !!! On entre enfin dans la vraie carte du PPV. J’attendais ce match avec impatience car je trouve que ce qui est construit au niveau de la X Division actuellement et avec ces 3 là particulièrement est bon. Ce match n’a pas démérité. Il a été intense, palpitant, bien conçu et bien scénarisé. In ring, il y a du rythme et de grands moments. Les trois athlètes se sont donnés à fond et nous ont servi un match de bonne qualité, très agressif. Sorensen a été encore une fois à la hauteur et ce même face à deux vétérans talentueux. J’ai adoré le voir se faire martyriser, ne rien lâcher, réussir à chaque fois à revenir mettre en danger Aries. Le final est sublime avec un AA plus roublard que jamais. Je me suis régalé de A à Z !!! Un bon match qui nous fait oublier les deux rencontres du début. 7/10.

-RVD bat Christopher Daniels.

Un deuxième match de qualité !!! Mais, pouvions nous en douter vu les deux pointures sur le ring ? Ce match est rapide, intense et rythmé. Les deux artistes que sont RDV et Daniels assurent un show solide et cohérent. On a eu droit à tout avec un jeu sur le ring et une interaction avec le public très sympas. Je ne doutais pas de la qualité de ce matche et je n’ai pas été déçu. Le résultat était assez prévisible mais il a fait plaisir aux fans vu le comportement actuel exécrable de Daniels. Cependant, je reste convaincu également que ce match/ces deux grands athlètes aurai(en)t mérité une véritable feud 7/10.

-Crimson vs Matt Morgan : Double DQ.

J’étais aux anges devant mon écran. Crimson & Morgan, face à face !!! Les deux titans, l’un contre l’autre !!! Après, on aime ou on n’aime pas ce type de match entre poids lourds. Le rythme est certes plus lent mais que d’agressivité, que d’épreuves de force, quelle envie d’en découdre !!! J’ai adoré ce match. Un no contest était logique. Comment départager de tels phénomènes ? In ring, l’action est bien présente avec des prises de destruction massive. Tout est question de puissance et d’endurance. Morgan et Crimson ne lâchent rien. Leur match tourne au combat de gladiateurs. Merci et bravo. Comme en plus je connais déjà la suite, je suis encore plus ravi !!! 7/10.

-Mr. Anderson & Abyss battent Bully Ray & Scott Steiner.

Le retour d’Abyss sur le ring en tant que face, contre les Immortals, en équipe avec Mr. Anderson !!! Waouh !!! Mélange de styles et de gabarits pour une équipe plus que prometteuse sur le papier. Face à eux, deux autres vétérans au gabarit impressionnant qui ne déçoivent que rarement. Bref, tout était réuni pour que ce match vole la vedette de la soirée. Cependant, cela n’a pas été le cas. Attention, soyons clairs, ce match reste agréable et bon globalement. Néanmoins, je m’attendais à plus. Là, la rencontre est restée très conventionnelle avec peu de combinaisons entre les partenaires. C’est bien dommage !!! Après, le tout est bien conçu et bien mené. Il n’y a rien à dire. C’est un match de qualité fait par et pour des pros mais j’aurais aimé plus, voilà tout. Je suis un brin resté sur ma faim. 6.5/10.

-Gail Kim (accompagnée de Madison Rayne et de Karen Jarrett) bat Velvet Sky et devient la nouvelle championne knockout.

Première défense du titre pour la jeune Velvet face à Gail, la vétérante, tout juste de retour de la WWE et déjà championne par équipe avec Madison Rayne. Velvet s’est donnée à 100%. Elle n’a pas démérité in ring et a montré aux fans qui lui ont fait confiance qu’elle avait les épaules pour être une grande championne. Malheureusement, Gail est meilleure et elle bénéficie en plus du soutien absolu des officiels. Elle a donc gagné le match et la ceinture. En fait, je trouve cela fort dommage !!! Elle revient à peine et remporte de suite toutes les ceintures féminines. C’est navrant pour Velvet. Je suis déçu pour elle. Elle méritait de garder sa ceinture avec un règne solide. De plus, la victoire litigieuse de Gail n’est pas à sa hauteur. Après, le match en lui-même se laisse regarder. Il est plaisant. L’action est là. Néanmoins, il me laisse un gout amer. 6/10.

-Jeff Hardy bat Jeff Jarrett (accompagné de Karen Jarrett) et ce à 3 reprises.

J’ai eu peur !!! J’ai cru que la TNA allait nous faire le mauvais coup de Victory Road mais à l’envers cette fois avec une victoire éclair de Jeff Hardy !!! Heureusement, non, le match a été relancé par l’arbitre à la demande de Jeff Jarrett. Après, in ring, la rencontre est sympa mais un peu brouillon avec deux grands athlètes qui ont du mal à se coordonner. On assiste donc à un match intéressant mais pas, selon moi, nickel et à la hauteur du talent des deux hommes. Cependant, il reste bien mené et bien conçu globalement. Je trouve cette idée de victoires à répétition d’Hardy sympa et rédemptrice. Surtout, elle ouvre des perspectives pour un ou des rematchs plus funs et plus palpitants, voir mieux préparés. Ainsi, pour moi, il s’agit d’une affaire à suivre. J’espère que le meilleur reste à venir. 6.5/10.

-Main event : Bobby Roode bat AJ Styles et conserve son titre poids lourds.

Il faut être franc : la TNA nous a tous bluffé et nous a tous mené en bateau avec les récents événements autour du titre majeur depuis BFG. Ce match était donc très attendu. Ne soyons pas déçus car il s’agit du match de la soirée. Bobby Roode et AJ Styles ont démontré l’ensemble de leur talent. Ce sont des as du ring, des catcheurs exceptionnels avec un niveau incroyable. Ils sont complets. Les deux athlètes nous ont offert un match palpitant, d’une rare intensité et au rythme hallucinant. On ne s’ennuie jamais, on est scotché à l’écran. Les prises se suivent, s’enchaînent. Un régal !!! La victoire litigieuse de Roode crédibilise encore plus son heel turn. On va aimer le détester alors qu’il est l’un des catcheurs les plus doués actuellement et de sa génération. La TNA a réussi son pari : nous faire détester notre favori et notre petit chouchou. BRAVO !!! C’était inattendu et c’est bon. Un grand match, une grande histoire. 8/10.

-Note d’entertainement (coef. 2) : 5/10.

Un PPV un peu en dessous d’une manière générale. Il laisse l’impression qu’après BFG, les créatifs, les catcheurs et les officiels se sont un peu reposés sur leurs lauriers. J’en attendais plus. La carte était alléchante mais assez déséquilibrée au final. Cela s’est bien ressenti. De plus, le show n’a bénéficié d’aucun « habillage » (préparation, segments, surprises, etc…)

Soit au final 67/110, soit 12.18/20, soit une mention « Bon PPV ».
Un PPV qui se laisse regarder mais qui n’est pas transcendant et qui a failli se louper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Turning Point 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Review Officielle] TNA Turning Point 2012
» [Carte] Impact Wrestling spécial Turning Point du 21/11/2013
» classement TRJV 2011
» Halle-ATP 250
» [ToT] Top 5 des meilleurs matchs de l'histoire de la TNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Française SvR et WWE'12  :: Catch :: Impact Wrestling / TNA :: Résultats PPV-
Sauter vers: